Tantra, nature et eau chaude en Normandie

Ré-enchanter – fluidifier et donner du sens : tantra en eau chaude

Stage tantra mixte weekend du 20 au soir au 22 septembre au soir en Normandie près de Caen dans un gite avec piscine chauffée à 34°en résidentiel avec Deva assistée de Joe –

Lieu : Home Sérénité Mutrecy à 10 min de Caen

Contenu :

L’eau vient dissoudre notre carapace de tensions, le corps se remet à onduler, à se plier et se déplier, donnant cette même liberté à l’Être qui y loge. Il s’agit de passer par le corps, le souffle et l’énergie pour réactiver les mouvements de l’Être et explorer  la conscience du corps et de ses mémoires. L’eau peut nous amener à  vivre la présence bienveillante à l’autre et à reconnecter avec le flux de la vie en nous.

Nous aurons, le samedi matin, un moment de respiration intense en eau chaude avec un objectif d’immersion au cœur de soi, de guérison et d’expansion de conscience.

Le corps est une rivière, un flux incessant de ressentis, de sentiments. Telle la rivière, il est en perpétuel changement et une intelligence maintient son intégrité et y coordonne le flux de la vie. C’est à cette intelligence que nous nous confierons durant ce stage. C’est une invitation à lâcher-prise en toute confiance grâce à la dimension enveloppante de l’eau et les gestes de bercement doux et fluides . Dans ce ballet aquatique, se crée éventuellement un nouvel espace où peut se révéler une profondeur jusqu’alors inconnue. Il s’agira d’entrer en conscience, en résonance avec l’eau.

Outre les moments aquatiques, nous aurons des pratiques de tantra plus classiques telles que les méditations actives, des exercices relationnels en dyades ou en grand groupe, des exercices autour de la créativité nous danserons et il y aura un rituel samedi soir pour célébrer l’alchimie des énergies de vie. Il n’y a pas de massages dans ce stage.

Si le temps le permet nous profiterons de la forêt pour nous relier aux arbres, à la terre, au vent, à l’air dans une exploration des sensations corporelles pour ouvrir l’espace des ressentis émotionnels.

Des cercles de paroles égrèneront ce weekend afin de prendre du recul, poser ce qui s’expérimente et nourrir le groupe de notre intimité et vulnérabilité partagées.

Dans la piscine, vous serez libre de choisir en conscience, et si cela ne gêne personne, d’être nu-e-s. Cependant il n’y a aucune obligation et si vous le souhaitez vous pouvez mettre un maillot de bain. Si une seule personne se prononce contre la nudité dans le groupe, nous mettrons un maillot de bain au moins le premier jour, cette crainte de la nudité ayant tendance à disparaître devant la bienveillance et la sécurité du groupe. Cependant si vous êtes un-e naturiste convaincu-e et que le port du maillot vous gêne, ce stage ne répondra pas à vos attentes.

Stage ouvert à toutes les personnes, seules, en couple, débutantes, curieuses, pratiquantes régulières du tantra.

Deva et Joe offrent un tantra non genré, non hétéronormé, la parité n’est pas notre priorité même si un équilibre au niveau des personnes participantes et un groupe harmonieux seront  recherchés, .

Inscription

contact@tantra-deva.fr
tél : 06 95 90 76 83
20 participant-e-s maximum

Tarif du stage

200 € – 350€ pour un couple
Animation et hébergement compris. Nourriture sur le principe de l’auberge espagnole.

Horaires et lieu

Vendredi 20 septembre : accueil à partir de 18h30 début du stage 21h30 Dimanche 22 septembre : fin du stage à 18h Lieu : Home Sérénité à Mutrécy (près de Caen)

tantra eau chaude