Journée « Passer du mendiant à l’empereur » – Tantra mixte

Passer du mendiant à l’empereur Ne soyez pas un mendiant ; en Amour soyez un empereur. Donnez et vous recevrez mille fois plus en retour

Selon Sudheer ROCHE (Psychologue clinicien orienté Tantra) le changement n’est pas une amélioration mais une mutation. Ce n’est pas la résolution du problème mais l’accès à un plan de conscience où le problème n’existe pas. Ce n’est pas une réponse à la question mais la dissolution de la question.
Voici le lien vers l’article complet.

« Si vous aimez l’autre, vous l’aidez à être seul (à vivre sa solitude). Vous ne cherchez pas à compléter l’autre d’une manière ou d’une autre par votre présence. Non, vous aidez l’autre à être seul, à être si plein de lui-même (son propre être) qu’il n’aura pas besoin de vous. Et de cette liberté, le partage (l’échange) est possible. Alors on donne beaucoup, non par besoin ou par contrat, on donne car l’être déborde et que cela lui fait plaisir…Aimez inconditionnellement. Sans rien demander en retour. Alors tant de choses se produisent d’elles-mêmes. Laissez faire, laissez venir. Ne soyez pas un mendiant ; en Amour soyez un empereur. Donnez et vous recevrez mille fois plus en retour… Mais il faut apprendre cela ou alors on reste avare. On donne peu et on attend beaucoup, et votre attente détruit une beauté.
Quand vous êtes en attente, l’autre se sent manipulé. Et quand on se sent manipulé, on veut se rebeller parce que toute demande de l’extérieur vous divise, toute demande est un crime contre vous, votre liberté est polluée. Vous n’êtes plus sacré, vous n’êtes plus la fin (complet ici et maintenant), vous êtes utilisés comme un moyen. Et la chose la plus anormale du monde est d’utiliser quelqu’un comme un moyen..» Osho

Ce stage mettra en pratique les enseignements de Sudheer et d’Osho autour de ce changement de paradigme.

A partir d’exercices, de méditations actives, de danses, de questionnements socratiques, d’un rituel, pratiqués en conscience dans un état de « relaxation-vigilance », d’observation, nous mettrons en lumière nos attentes, besoins, manques pour sentir qu’ils sont à la périphérie de notre être. Ils ne nous définissent pas mais sont issus de notre histoire de vie, de nos conditionnements, de nos peurs, de l’absence de contact avec notre être profond qui lui déborde de plénitude, joie et liberté et est complet en lui-même. Il y aura donc également des propositions afin de nous aider à nous connecter à notre Centre, la Conscience, à notre Source.

Les pratiques pour réaliser ces objectifs seront sécurisées afin que chacun-e avance à la mesure de ses possibilités dans le respect et la bienveillance. Chacun-e sera invité-e à élargir sa zone de confort sans dépasser ses limites physiques et psychiques afin de préserver son intégrité. Deva assistée de Jacques et Cécile mettra ses compétences de thérapeute à votre service pour veiller à votre sécurité physique, émotionnelle et psychologique.

Atelier ouvert à tous : curieux, débutant-e-s, pratiquant-e-s réguliers, couples ou célibataires quel que soit votre genre.

Lieu

Centre Ashtanga Yoga
372 rue Sainte Catherine Ouest
Montréal

Horaires

Samedi 22 septembre. : 9h-17h

Arriver à 8h45, le stage commence à 9h précises, avec une tenue confortable pour pouvoir bouger, une bouteille d’eau et de quoi manger à midi. (Possibilité d’aller au restaurant dans le quartier)

Renseignements, contact :
Cécile Ditsch
LaFeeFicace@gmail.com
514-299-8840

Tarif

120 $. Dépôt de 60 $ pour confirmer l’inscription* 

Offre spéciale : bénéficiez du tarif « earlybird » à 100 $ en vous inscrivant avant le 25 août ! paiement complet à l’inscription*

Tarif earlybird en tout temps en vous inscrivant à 2 (un homme et une femme)

Réduction de 20$ pour les participant-e-s  à l’atelier du vendredi 14 septembre (non cumulable avec le tarif earlybird)

*Notez que le dépôt n’est pas remboursé

 

 

Je m’inscris !

1. Envoyer un courrier à Lafeeficace@gmail.com pour réserver votre place en indiquant vos prénom, nom et numéro de téléphone.

2. Pour garantir votre ou vos places, choisissez le nombre de dépôt et procédez au règlement via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Les personnes ayant réservé sans avoir donné un acompte ne sont pas assurées d’avoir une place.


Tarif régulier ou earlybird