Conférence interactive Tantra : Un art de vivre, un art d’aimer

Il est souvent difficile de se faire une idée de ce qu’est le tantra tant les offres sont variées. Dans cette conférence, il sera  question de ce que le tantra pourrait vous apporter tant dans votre vie personnelle que relationnelle.

Le tantra est fait pour les personnes vivant une vie professionnelle et relationnelle. Il propose des techniques pour expérimenter la vie spirituelle au quotidien. Il dit que la joie et la plénitude sont à l’intérieur. Ces techniques de pleine conscience au quotidien nous permettent de nous débarrasser de nos jugements, des injonctions de performance, de consommation et de vitesse. Le tantra comme le yoga prône « ahimsa » la non nuisance, à soi surtout, et à l’autre. Grâce à la pratique du tantra, nous ne sommes plus esclaves de nos émotions, humeur, pensées changeantes. Nous développons une vraie capacité à aimer ce qui est plutôt que désirer ce qui aurait pu être ou devrait être. Grâce au tantra vivre devient un art.

Nous mettre en relation avec nous-même nous permet d’accueillir l’autre dans sa différence et sa complémentarité. Nous apprenons par la pratique du tantra à entrer en intimité avec les sens. Nous ne cherchons plus à sauver l’autre ou à guérir notre incomplétude par l’autre. Nous partageons et créons un pont entre le cœur et le sexe. Il s’agit de se regarder dans la relation, de reprendre la responsabilité de ce que nous sommes, nous sentons, nous voulons. Le tantra permet d’assumer la responsabilité de ce qui nous arrive. Le tantra parce qu’il accueille et reconnaît le désir et le plaisir propose une sexualité sacrée, lente, consciente, responsable, reliée au cœur et qui permet à l’amour de s’expandre. Le tantra apprend la capacité à se laisser toucher émotionnellement et à s’ouvrir pleinement à l’expérience. Ce sont des clés majeures permettant de remettre la sexualité dans un contexte plus vaste. Aimer devient  un art, une créativité à vivre à deux.

Pendant cette conférence nous aborderons en détails ces propositons. Il y aura un moment de partage, de questionnement et d’échange avec le public.

 

Si vous vous inscrivez  dans les 24h suivant la conférence à l’une des 3 journées proposées  femmes, la  journée couples ou tantra mixte, vous bénéficiez du tarif « earlybird ».

Lieu

Centre Equilibrium

4812 Boulevard Saint Laurent

MONTREAL

Date et horaires

Samedi 8 septembre

16 h à 17h30

Tarif 

10$ – Inscrivez-vous par courriel et payez à la porte

Renseignements, contact :

Cécile Ditsch
LaFeeFicace@gmail.com
514-299-8840