Conférence interactive Tantra : Relation à soi et relation à l’autre

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

 

Le tantra propose des méthodes, pratiques ou expériences qui vont nous faire sentir le « Je suis » Par ce ressenti fin de « je suis » nous pouvons nous désidentifier de nos pensées, croyances, ressentiments, peurs, besoins d’avoir, de vouloir. C’est toute notre relation à nous même qui s’en trouve modifiée. Le tantra nous propose également de nous familiariser avec la vulnérabilité. Nous sommes soumis à des injonctions sociétales de performance, nous devons nous montrer fort-e-s, invincibles, heureux-ses etc…et entrer en intimité avec nos fêlures nous rebute. C’est pourtant en allant intimement au fond de nous mêmes que nous pouvons enfin être libres. Le Tantra nous invite à la simplicité, à reconnaître que nous sommes perpétuellement dans la réaction, la prétention, le conditionnement. Cela nous permet de nous regarder avec plus de tendresse et d’humilité. Cette reconnaissance de notre nature, de ses limites nous en libère.

Dans la relation à l’autre il s’agit de rester sans attente et de goûter ce qui est là maintenant plutôt que de se projeter dans le futur et vouloir garder, retenir. Il s’agit d’être présent à soi et disponible à l’autre. Le tantra nous apprend un juste positionnement relationnel et évite de multiples jeux de pouvoirs, d’aliénations et d’attachements, source de conflits, de blessures et de mésententes. Le tantra utilise la dynamique relationnelle pour se rencontrer et se transformer. Les 2 partenaires deviennent autonomes, ils ne s’appuient plus l’un sur l’autre. Le tantra induit une relation à l’autre sans enjeu et créative. L’autre est sans cesse neuf, renouvelé, à découvrir !

Dans cette conférence, nous verrons comment le tantra peut enrichir et modifier la relation de couple. Il y aura un moment de partage, de questionnement et d’échange avec le public.

Si vous vous inscrivez  dans les 24h à la journée femmes, la  journée couples ou la journée tantra mixte, à l’issue de cette conférence, vous bénéficiez du tarif « earlybird ».

Lieu

à suivre

Date et horaires

Lundi 10 septembre 19h- 20h 30

Tarif 

10$ – Inscrivez-vous par courriel et payez à la porte

Renseignements, contact :

Cécile Ditsch
LaFeeFicace@gmail.com
514-299-8840