Week End : Kundalini Shakti, cette énergie vivante…

Kundalini Shakti : Cette énergie vivante, impatiente de se révéler à notre conscience !

« Nous avons traversé les ténèbres de l’océan et l’immensité de la Terre. Nous avons enfin trouvé la fontaine de Jouvence. Elle nous attendait patiemment, au coeur de nous-mêmes. » Rûmi.

Les liens entre tantra et sexualité sont multiples et diverses. Le tantra est parfois présenté comme une thérapie sexuelle, parfois comme une forme de sexualité dite sacrée. On parle d’orgasme tantrique, d’amour tantrique. Les enseignements tantriques traditionnels invitent, par une ascèse et une pratique rigoureuse et régulière, à l’éveil de la Kundalini c’est à dire de l’énergie vitale qui n’est de nature sexuelle que dans son état biologique. Pour certains, cela peut se produire par effraction, spontanément. Le tantra offre – entre autres – un ensemble de pratiques qui visent à purifier et ouvrir progressivement les chakras un par un afin que ceux-ci puissent accueillir et attirer la Kundalini.

Dans ce stage je vous proposerai des pratiques de nettoyage des 4 premiers chakras avec une emphase sur le cœur, pour éventuellement préparer la circulation de l’énergie de vie ou Kundalini.

Ces pratiques seront sécurisées afin que chacun avance à la mesure de ses possibilités sans violence ni trauma. Chacun sera invité à sortir de sa zone de confort sans dépasser ses limites physiques et psychiques afin de préserver son intégrité. Ces exercices n’ont rien à voir ni de près ni de loin avec une expression pulsionnelle, une recherche d’excitation sexuelle ou de satisfaction sexuelle. Elle ne sont en rien sexuelles. Mais elles peuvent modifier vos ressentis et vos représentations dans la relation sexuelle.

Les exercices proposés seront des méditations actives, des pratiques respiratoires (pranayama), ou énergétiques ainsi que des récitations de mantras. Je choisis dans ce stage la voie du milieu qui part du cœur, pour sécuriser à la fois l’ouverture vers le haut et l’ascension à partir du premier chakra. L’ensemble des pratiques sera axé sur un travail de nettoyage, de conscientisation et d’acceptation des 4 premiers chakras. Les pratiques sont essentiellement issues du Vijnana Bhairava Tantra (VBT), du Natha yoya et du Kundalini yoga. Ces pratiques nécessitent une bonne santé physique et psychique, la capacité à rester longtemps en posture de méditation, la colonne vertébrale droite et une respiration fluide et ample. Outre ces pratiques classiques, nous danserons car c’est toujours un bon moyen d’activer l’énergie et nous poserons des mots sur ce qui est expérimenté et ressenti afin de l’enraciner dans la conscience.

Atelier ouvert à tous : curieux, débutants, pratiquants réguliers, couples ou célibataires.

Lieu

Espace Ananda
903 Saint Zotique Est Montréal

Horaires

Samedi 7 oct. : 9h-18h
Dimanche 8 oct. : 9h-17h

Arriver à 8h45, le stage commence à 9h précises, avec une tenue confortable pour pouvoir bouger, une bouteille d’eau et de quoi manger à midi. (Possibilité d’aller au restaurant dans le quartier)

Tarif

210 $ avec dépôt de 100 $ pour confirmer l’inscription* 

Offre spéciale : inscrivez-vous 3 semaines avant la date et bénéficiez du tarif earlybird à 190 $ ! Dépôt de 100 $ pour confirmer l’inscription* : bouton paypal

*Notez que le dépôt n’est pas remboursé en cas d’annulation à moins de 7 jours de la date de l’atelier.

Renseignements, contact :

Cécile Ditsch Amato
LaFeeFicace@gmail.com
514-299-8840

Je m’inscris !

1. Envoyer un courrier à Lafeeficace@gmail.com pour réserver votre place en indiquant vos prénom, nom et numéro de téléphone.

2. Pour garantir votre ou vos places, choisissez le nombre de dépôt et procédez au règlement via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Les personnes ayant réservé sans avoir donné un acompte ne sont pas assurées d’avoir une place.


Nombre de dépôts