Stage tantra à Paris

La puissance de la conscience

Week-end du 9 et 10 mars 2019 à Paris 12ème au centre Bios

Horaire : 9:00 à 22:30 le samedi et de 9:00 à 18:00 le dimanche
Lieu : Centre Bios 8 impasse Druinot Paris 12ème Métro Faidherbe Chaligny ligne 8

Contenu

Dans le Tantra, la puissance de la conscience est représentée par Shakti, c’est la conscience en action. Pour faire l’expérience de la nature immuable, éternelle et non agissante de la conscience, l’activation de l’énergie, l’activité est nécessaire. Ce surcroit d’énergie vise à intensifier les ressentis corporels et émotionnels voire transcendantaux. Pour cela une ré-éducation de la conscience est nécessaire pour « être » et « agir » en même temps c’est à dire sentir et ressentir et penser en même temps.

Mettre en mouvement la puissance de la conscience chez chaque personne, perçue dans le tantra comme un champ de « conscience-énergie » structuré, passe par le mouvement, le son, le souffle, le silence et la relation à l’autre. C’est cette conscience connectée au tout, présente en tout être, que nous tenterons d’expérimenter et connaître. Pour cela il nous faudra explorer sans juger, au delà de nos limites sensorielles et mentales. Il s’agit en fait d’être avec ce qui se passe en ajoutant la conscience. Sans chercher à changer mais plutôt à connaître, car c’est la conscience qui transforme et non la volonté. La volonté est toujours au service des conditionnements reçus.

L’accès à la libre puissance implique presque toujours un contact avec notre ombre, il nous faut prendre ce risque. C’est donc par la connaissance de nos affects qui nous enchaînent que nous pouvons éventuellement parvenir à plus de joie. Il s’agira donc de suivre l’énergie de vie, l’énergie sexuelle vers cette union des contraires que sont l’ombre et la lumière.

Saint Augustin disait « aime et fais ce que tu veux » Si la dimension de l’amour, un autre nom de la conscience, est là alors tout est juste ou « divin » pour utiliser un terme plus connoté.

« Premièrement, tout est relié, deuxièmement rien n’existe – il n’y a pas de matière. La seule chose existante est la relation, le tissu vibratoire de la relation ! » Christiane Singer
stage tantra Paris

stage tantra paris
stage tantra la puissance de la conscience

 
A partir d’exercices, de méditations actives, de danses, de pratiques respiratoires, de questionnements socratiques, d’un rituel, pratiqués en conscience dans un état de « relaxation-vigilance », d’observation, nous tenterons d’augmenter l’énergie disponible pour élargir nos perceptions, nos représentations, nous ouvrir à des expériences susceptibles de modifier notre réalité, hors de la répression sociale, des injonctions de performances, des recherches de pouvoir. L’objectif est de retrouver la capacité à accomplir ses désirs dans la spontanéité du divin.

Les pratiques pour réaliser ces objectifs seront sécurisées afin que chacun-e avance à la mesure de ses possibilités dans le respect et la bienveillance. Chacun-e sera invité-e à élargir sa zone de confort sans dépasser ses limites physiques et psychiques afin de préserver son intégrité. Deva assistée de Joe mettra ses compétences de thérapeute à votre service pour veiller à votre sécurité physique, émotionnelle et psychologique.

Ce stage est ouvert à toutes,tous et autres que vous soyez seul-e-s ou en couple, débutant-e ou pratiquant-e régulier-e, quelque soit votre orientation sexuelle.

Deva et Joe offrent un tantra non genré, non hétéronormé et plutôt qu’une parité stricte c’est un équilibre au niveau des personnes participantes et un groupe harmonieux qui seront  recherchés.

Livre d’or pour le stage précédent (s’unir à soi pour s’ouvrir à l’autre)

Merci encore Deva pour ce superbe stage. J’ai vraiment vécu une profonde guérison grâce à tous ces exercices fabuleux et l’ambiance de bienveillance et de douceur que vous avez su créer toi et Joe. C’est toujours un plaisir et une belle inspiration de vous voir ensemble.
Je suis heureuse d’avoir osé de venir. A bientôt pour d’autres beaux moments de reconnexion à soi m’aime !OL

Merci à toi, Deva..je me sens renforcée dans mon féminin CD

Merci Deva pour ce weekend j’en sors transformé ! OH

 

 

Inscription

contact@tantra-deva.fr
tél : 06 95 90 76 83
30 participant-e-s maximum
Parité non garantie, nous cherchons avant tout un groupe harmonieux de personnes impliquées dans un processus de transformation.

Tarif du stage

200 €
collations et desserts offerts, soit vous apportez votre repas soit vous allez dans les restaurants aux alentours.

Horaires et lieu

Samedi : de 9h à 22h30
Dimanche 9h à 18h
Lieu : Centre Bios 8 impasse Druinot 75012 Paris Métro Faidherbe Chaligny