Les jeudis de Deva

Deux jeudis soir par mois, de 20:00 à 22:30  rue de Charenton à Paris, métro Reuilly-Diderot ou Gare de Lyon, je vous propose, assistée par Jacques,  en alternance :

1. Pratique du massage au sol

Il s’agit de sessions d’échange de massage au sol autour d’un thème. Avec un minimum d’apports pédagogiques, nous explorerons le toucher en conscience sans intention, la présence à soi et à l’autre dans l’amour inconditionnel, l’ouverture à la libre circulation de l’énergie de vie. Le nombre de participant-e-s est limité à 20. S’agissant de massage et rien d’autre, les participant-e-s  doivent pouvoir masser une personne du même genre qu’elles ou eux pour être accueilli-e-s. Nous ne prenons pas en compte la parité, seule l’envie d’offrir et recevoir un massage par qui que ce soit et à qui que ce soit est un pré-requis.

2. Session de tantra

Au travers de structures, méditations, danses, exercices de respiration, pratiqués en groupe, seul ou en binôme, nous explorerons les possibilités d’élargissement de la conscience en s’appuyant sur sa manifestation par l’énergie. la Conscience se définit comme un acte de prise de conscience de Soi, une force vive qui anime l’univers. En d’autres termes, il n’y a pas de conscience sans énergie, pas d’énergie sans conscience. Et c’est dans l’interaction de la conscience et de l’énergie que l’être accède à sa liberté fondamentale. La pensée se trouve, en général, encombrée d’expériences accumulées dans le passé et de tendances inconscientes qui s’agglutinent autour de l’attachement au moi. Il s’ensuit que le processus psychique normal s’ancre dans le passé et, en réponse au passé, crée l’avenir ; le présent n’est plus qu’un pont de désir jeté entre le passé et l’avenir. Obéissant de la sorte à une nécessité inexorable, l’homme perd sa liberté native ; enchaîné par ses expériences antérieures et se projetant aussi sans arrêt vers l’avenir immédiat, il ne peut vivre le moment présent, le seul où pourrait jaillir la connaissance vraiment désintéressée, l’Illumination. Toute la pratique du tantra tourne autour de l’absorption-expansion de la conscience dans le moment présent.

 

3. Atelier « Oser le féminin »

Dans la lignée de nos deux stages annuels, Eve Bizard et moi-même vous proposons, dans cet atelier réservé aux personnes se percevant comme femmes, des exercices psychocorporels, des méditations, des respirations, des jeux de rôle, de la danse, de la relaxation, etc. autour des thèmes centraux du féminin. Chaque atelier est construit autour d’un thème, il est structuré de façon à ce que vous en ressortiez régénérées et tranquilles. Il s’agit de célébrer et nourrir le féminin dans toutes ses dimensions.

Consulter le calendrier pour la répartition des ateliers