L’équipe

Deva

Photo Deva

Deva accompagne des groupes sur le chemin du tantra et du massage tantrique depuis une dizaine d’années. Elle a expérimenté assidûment le tantra pendant 15 ans avec Sudheer Roche avec lequel elle avait tissé un  profond lien de coeur.  Elle a suivi le TEL avancé de Margot Anand en 2007. Elle est inspirée par la vision et l’enseignement d’Osho ; mais aussi par le shivaïsme cachemirien d’Abhinava Gupta, Vasugupta, et plus proche de nous, par Eric Baret entre autres.

Deva propose également des massages énergétiques.

Titulaire d’une licence de psychologie clinique et sexothérapeute certifiée IFPSA, elle accompagne en couple ou individuellement vers un mieux être sexuel et relationnel.

Elle réunit également des femmes pour découvrir d’autres façons de vivre le féminin.

Sa quête l’a menée à travers le yoga et la méditation à vivre 2 ans en Inde dans les années 70.

Le partage de la joie fondamentale de la conscience sans objet est la trame de sa vie.

Aller de la peur vers l’amour. Aller de l’ignorance vers la connaissance de la conscience :

Ne lâche rien
Ne prends rien.
Savoure toute chose
A ton aise
Telle que tu es
(poème sur le réel qui embrase tout attribué à Abhinavagupta)

LA VIE EST BELLE !!

Jacques

photo Jacques

Jacques est Praticien en Massages bien être.

Passionné de massage depuis plus de 20 ans, Jacques a décidé en 2010 d’en faire son métier. Il s’est inspiré de diverses techniques comme le massage californien, le massage suédois, le lomi lomi hawaïen, le massage balinais, le massage sensitif, le Reiki, le massage méditatif et les massages chinois, thaïlandais ou indiens pour créer son propre répertoire de massages.

Ses formations en massage intuitif avec Simone Morlet et massage Terpsichore avec Bernard Bemer lui ont permis de développer un massage qui repose sur l’écoute globale des besoins de la personne massée.

Sa formation en massage Méditatif a encore plus développé ses compétences en massage au sol et l’approche du massage comme un art psycho-corporel global qui travaille sur le plan physique, énergétique et émotionnel, avec ou sans protocole.

Après plus de 15 ans de travail dans le monde de l’audiovisuel au service de nombreux artistes internationaux, Jacques s’est dirigé progressivement vers la danse (biodanza, 5 rythmes, danse contact), la relation d’aide, le coaching, la musique, la formation et la voix , et son chemin de vie l’a naturellement mené vers le massage pour accompagner ses clients, élèves ou stagiaires vers plus de bien être dans leur vie quotidienne.

La co-création, la bienveillance et la chaleur humaine sont omniprésentes dans ses activités.

Eve

Eve

Eve a d’abord été architecte d’intérieur de métier. Mettre de la beauté dans son environnement par sa créativité a été sa première réponse pour toucher à une forme d’harmonie.

Elle a ensuite rencontré le massage en Indonésie, une expérience sensorielle extraordinaire qui a transformé la relation qu’elle avait alors à son corps. Sans qu’elle puisse réellement comprendre ce qui se jouait en elle à ce tournant de sa vie,  elle a eu la certitude que son corps parlait pour elle.  Il a été son guide.

Cela fait vingt ans qu’elle pratique le massage en se laissant guider par son ressenti, son coeur et sa sensualité.

C’est auprès de Sudheer Roche qu’elle a pu poser des mots sur ce qu’elle ressentait au plus profond d’elle. La voie du Tantra s’est alors posée comme une évidence, une illumination. Elle entre dans l’univers de la conscience. Son énergie vitale rejoignait enfin cette dimension spirituelle qui a toujours été présente en elle, sans pouvoir réellement s’exprimer jusqu’alors. Les différentes pratiques de méditation et de massage auprès de Daniel Odier, une formation de Guérisseur Authentique avec Manish et surtout l’enseignement de Sudheer Roche, dont elle a été l’assistante pendant plusieurs années, l’ont libérée de beaucoup de jugements sur elle-même et de conditionnements. Cette énergie de liberté émergeant du fond de son être la conduit aujourd’hui vers la transmission.

Observer en intégrant ses parties sombres, méditer pour être toujours plus présente à ce qui est, reconnaître les signes d’encouragement que l’univers lui envoie, tout cela la guide au quotidien.

http://www.rdveve.com/

Valérie

Photo Valérie Verduzier

Valérie Femme Sage a développé, à travers son expérience de vie personnelle et son parcours professionnel, une approche globale de soins qui s’apparente à la mission du Chamane : être une aide dans chaque moment important de votre vie, en vous reconnectant à votre être intérieur, en vous reconnectant à votre environnement.

  • Psycho-Somatothérapeute en relation d’aide par le toucher, en respiration consciente (rebirth).
  • Praticienne en Massage Bien-Etre.
  • Animatrice « toucher relationnel » à l’Ecole ElémenTerre Formations.
  • Animatrice de différents ateliers impliquant le corps, le mouvement, la respiration.
  • Intervenante à l’IRTS Poitou-Charente.
  • Géobiologue.
  • Enseignante Tantra.
  • Doula (accompagnante au projet de naissance).

Adhérente à la Fédération Française Européenne de Psycho et Somato Thérapeute (fed-eur-3psy).

Parcours

  • Certifiée Rebirth Thérapeute en 2015
  • Certifiée Somatothérapeute en relation d’aide par le toucher en 2006 par ElemenTerre-Formations, école de Relation d’Aide parle Toucher et Somatothérapie.
  • Certifiée Praticienne en Massage d’Accompagnement au Bien-être en 2003  par ElémenTerre formations.
  • Suivi la formation de Doula  d’Isabelle Challut (centre pleine lune)
  • Suivi la formation en Bio-Energie  de Jean Renault.
  • Reçu l’enseignement de Sudheer-Roche (tantra d’OSHO) pendant 10 ans, de Sylvie Carrelet et Gérard Longuet (art thérapie et Chamanisme).