Journée tantra femmes

« La femme qui retourne à sa nature instinctuelle et créatrice va revenir à la vie. » C Pinkola Estes

Une journée entre femmes pour expérimenter la sororité, nourrir le féminin et faire l’expérience de la femme puissante et sauvage que nous aimerions être. Chacune y trouvera des clés pour mieux vivre en tant que femme, se libérer des diktats patriarcaux, des croyances ou des peurs et contacter son désir. Nous travaillerons à aimer notre corps tel qu’il est, à développer notre sensualité et notre sensorialité, à prendre conscience de notre potentiel créateur et extatique et à pacifier la relation à l’autre.

Le cadre

Dans une sororité accueillante, bienveillante, stimulante et respectueuse de la nature de chacune.

Deva et Cécile s’engagent à instaurer et maintenir pendant cette journée : Écoute, ouverture, bienveillance, cadre structurant mais souple et surtout fiable, confidentialité.

Respect de soi, de l’autre, du groupe, sécurité, non jugement, douceur, tendresse avec soi-même, accueil, joie et last but not least ! (humour).

Les objectifs

  • Alléger le poids des images héritées et des souffrances passées. Rencontrer la femme que je suis ici et maintenant, conscientiser mes modèles inconscients et les diktats patriarcaux. Se dégager des rôles limitants et  identifications inconscientes.
  • Transformer mes expériences en trésors, renouer avec « moi m’aime ».
  • Ouvrir l’espace du cœur pour accueillir mes blessures jusqu’à toucher la joie.
  • Être bien dans mon corps, me dresser fièrement avec mes cicatrices et mes atouts dans la force et la douceur. Reconsidérer les représentations que je me fais de mon corps. Découvrir et aimer ma fragilité, me réconcilier avec mon corps.
  • Découvrir les ressources de mon  féminin.
  • Rencontrer et affirmer mon masculin intérieur, pacifier la relation au partenaire (qu’il soit homme ou femme), réaliser en moi l’alliance du masculin et du féminin afin de moins dépendre de l’extérieur et de la relation.
  • Partager nos savoirs  sur « être femme », gagner en profondeur, en signification, en bien être, en puissance vitale. Développer la conscience, l’énergie, la sagesse féminine.
  • Développer une sexualité et une sensualité épanouies créatrices et nourrissantes, les irriguer de l’énergie du cœur. Examiner la construction de mon corps érotique, traverser ses souffrances pour aller vers plus de plaisir, de désir, d’amour pour soi et pour les autres.
  • Ressentir la fierté et le plaisir d’être femme, s’accomplir.

Les moyens

Expérimenter la sororité, s’arrêter, s’écouter, entendre ce qui cherche à naître, libérer, nettoyer, faire le tri. Il y aura selon l’énergie du groupe au choix :  des Cercles sacrés de parole, danses, méditations actives, exercices psycho-corporels et thérapeutiques, questionnement socratique et exercices relationnels, art thérapie, etc.

Lieu

Espace Ananda
903 Saint Zotique Est Montréal

Horaires

Dimanche 1 octobre
9h00 – 17h 
Arriver à 8h45, le stage commence à 9h précises, avec une tenue confortable pour pouvoir bouger, une bouteille d’eau et de quoi manger à midi. (Possibilité d’aller au restaurant dans le quartier) 

Tarif

110 $. Dépôt de 50 $ pour confirmer l’inscription* 

Offre spéciale : inscrivez-vous 3 semaines avant la date de l’atelier et bénéficiez du tarif earlybird à 90 $ ! Dépôt de 50 $ pour confirmer l’inscription*

*Notez que le dépôt n’est pas remboursé en cas d’annulation à moins de 7 jours de la date de l’atelier.

Renseignements, contact :

Cécile Ditsch Amato
LaFeeFicace@gmail.com
514-299-8840

Je m’inscris !

1. Envoyer un courrier à Lafeeficace@gmail.com pour réserver votre place en indiquant vos prénom, nom et numéro de téléphone.

2. Pour garantir vos places, choisissez une option et procédez au règlement via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Les personnes ayant réservé sans avoir donné un acompte ne sont pas assurées d’avoir une place.


Nombre de dépôts