Conférence interactive Tantra : L’énergie sexuelle, parlons-en !

Amour tantrique – Orgasme tantrique – Sexe tantrique – Sexualité tantrique – Maïthuna – Rituels orgiaques – Sexualité sacrée – Plaisir tantrique – Du sexe à la super conscience – Nirvana sexuel – Yoga sexuel. Autant d’expressions qui font référence à la fois au tantra et à la sexualité.

Le tantra est une voie spirituelle qui s’appuie sur des textes sanskrits écrits, pour la plupart au moyen âge en Inde, le plus souvent dans la région du Cachemire. Le but de ces écrits est de proposer un ensemble de pratiques, de méditations, de yoga, de mantras, de rituels et surtout de principes philosophiques sur la nature de la conscience et de la réalité pour arriver à l’éveil spirituel. Il peut se définir comme l’ouverture de la conscience afin de réaliser, d’expérimenter, l’essence de la conscience pure.

Le tantra est une des rares voies spirituelles qui ne rejette pas la sexualité, au contraire elle la  considère comme une porte d’accès à la réalisation de la conscience pure. Le tantra donne une importance centrale au corps et à la sensorialité. Notre société occidentale a souvent dénoncé la sexualité et a fait de la pulsion sexuelle une source de culpabilité. Notre sexualité est souvent entachée de croyances et  d’inhibitions qui lui ôtent sa puissance et sa pureté.

Au cours de cette conférence, après un bref exposé de ce qu’est l’énergie sexuelle pour le tantra, nous tenterons de répondre à vos questions, nous partagerons nos expériences et nos ressentis et nous exposerons notre compréhension de quelques principes philosophiques et spirituels du tantra autour de l’énergie sexuelle et de la reconnaissance de sa nature ultime.

Si vous vous inscrivez  dans les 24h à la journée femmes, la  journée couples ou au week-end « Kundalini Shakti », à l’issue de cette conférence, vous bénéficiez du tarif « earlybird ».

Lieu

Studio Caravane

Studio 3 (3e étage)
6262 rue Saint-Hubert
MONTREAL, H2S 2M2

Date et horaires

Dimanche 24 septembre de 15h à 16h30

Tarif 

10$ – Inscrivez-vous par courriel et payez à la porte

Renseignements, contact :

Cécile Ditsch Amato
LaFeeFicace@gmail.com
514-299-8840